Il y a quelques jours,  j’ai été invité par les équipes de SFR pour une rencontre  #SFRFWA 

A l’heure où les grands opérateurs se battent pour proposer toujours plus de services, de débit et se revendiquent numéro 1 en France, SFR a décidé de nous montrer de façon concrète ce que l’avenir nous réservait.

Avec de “vraies” experiences dans la rue (oui oui)

Le concept est simple : SFRFWA

Le terme se prête au jeu facile du hashtag, et n’apporte pas de réponse à la première lecture. Cependant, dans la composition du mot SFRFWA, nous pouvons en savoir plus. Exit SFR, intéressons-nous au FWA. Qu’est-ce que le FWA, devons-nous les lire ensemble ? Est-ce un acronyme ? une abréviation ? Le secret est encore bien gardé.

En y réfléchissant davantage, nous comprenons rapidement qu’il s’agit bien d’une abréviation : lire le concept S-F-R // F-W-A. Nous n’en savons pas plus.

FWA : Femto – Wifi – Autoconnect 

SFR s’engage sur ces trois piliers pour promouvoir un service efficace et déjà au point : loin des rumeurs sur la 4G, on parle de choses concrètes, qui existent, et qui sont à la portée des consommateurs.

Premièrement, la Femto : SFR à mis au point un service de “création de réseau” initialement destiné aux professionnels, et plus largement aux particuliers, pour que leur téléphone puisse capter tout le temps : campagne oblige, la couverture réseau n’est jamais à 100% du territoire .


Il arrive aussi, que dans certains endroits dans les grandes villes, aucun réseau ne passe…Preuve à l’appui chez Mr Bernard Chevry ( fondateur du MIDEM, MIPTV, MIPCOM), qui nous as reçu chez lui. La femto en route et hop un réseau 3G apparait.

Mr Bernard Chevry, est aussi un rare monsieur Oscarisé

Le Wifi : jusque là, que pouvons-nous imaginer de plus sur le Wifi, dès lors que nous connaissons la fibre optique comme le meilleur moyen de transmettre du haut-débit ?

Chose à laquelle je pense depuis plusieurs années quand je suis dans le métro parisien : avoir un accès au Wifi, pour lire, tweeter, partager des informations. Quelle plaie de n’avoir aucun ou peu d’accès quand nous sommes dans les transports en commun !

Bonne nouvelle, SFR va lancer le WIFI dans le métro, en partenariat avec Naxos (mais ça, vous devez le savoir) ! Premier test à la station RER de Auber, a parfaitement bien fonctionner.

 

Autoconnect : Qui d’entre-vous se souvient des mots de passe des réseaux SFR Wifi ? 

Nombreuses sont les applications sur l’AppStore qui permettent de sauvegarder les mots de passe me direz-vous.

Comment s’en servir ? 

Activez le service depuis l’application SFR  WiFi. Une fois le service activé, plus besoin de lancer l’application, il y aura une bascule automatique et transparente entre la 3G et SFR WiFi : voilà un bon moyen de ne pas pomper notre forfait internet limité, tout en surfant  !

Tout cela est bien intéressant, mais comment SFR va gérer l’avancée de la 4G ? 

Avec le nouveau système de Dual Carrier, la 4G (ou 3G+) va permettre aux utilisateurs, de surfer jusqu’à 42 Mbit/s : il sera possible de lire des vidéos en HD > une révolution !

Pour plus d’information, et pour mieux comprendre : 

Author

Influenceur depuis 2006. Founder & CEO agencedesmediassociaux.com Marketing I Influenceurs I Lifestyle I High Tech Suivez moi sur twitter.com/cyril et instagram.com/cyril