Nouvel adepte des produit SONOS, Play 1 et Play 3, voici mon avis sur la barre de son PLAYBAR.

J’ai donc pu essayer la PLAYBAR pendant 1 semaine.
SONOS12 SONOS_PLAYBAR_TEST_01

Première impression le poids (5Kg) de la barre de son me rassure sur la qualité du produit ( même si je n’en doutais pas :-).

Cette barre de son se compose de 9 haut parleurs, ce qui évite un son stéréo.

sonos_playbar_test

Le branchement est assez simple, on relie tous ses appareils ( blue ray, box et autres ) en HDMI à sa TV (la mienne une SONY en l’occurence), puis on branche le câble optique de la TV ( TV out) à la barre de son. Et voila.

SONOS_PLAYBAR_TEST_08

Tout le reste se passe sur le Sonos Controller (l’application maison de SONOS permettant le pilotage des enceintes. Si vous disposez d’autres enceintes SONOS vous pouvez les associer à la PLAYBAR idéalement 2xPLAY :1 + SUB ou PLAYBAR + 2xPLAY :3 + SUB (et bientôt PLAYBAR + 2xPLAY:5 nouvelle génération + SUB), si votre budget vous le permet.SONOS_PLAYBAR_TEST_03

SONOS_PLAYBAR_TEST_07

La vraie différence avec les autres enceintes SONOS et la source audio… toutes les autres enceintes sont plutôt destinées à écouter de la musique qui vient de votre téléphone et qui a donc une qualité audio assez standard MP3. La différence aves la PLAYBAR est que la source audio n’est pas du tout standard, en l’occurence chez moi la BOX de chez Numéricable.

Et la sortie audio d’une chaine TV est en générale en stéréo pas bcp de chaines en Dolby ou autre, ceci empêchant donc la PLAYBAR de pouvoir démontrer toutes ses facultés a reproduire un son parfait.
Ce qui du coup peut être assez ennuyeux au quotidien.

Mon avis : 
Trés belle enceinte pouvant servir a diffuser le son de votre TV et être associer avec d’autres enceintes SONOS (multi room) pour un système de sons parfait.
Nécessite une TV fixé au mur (pour plus d’esthétisme)
Idéale pour voir les films et la musique.
Prix assez élevé ( plus de 700€).

Bien vérifier la qualité de le source audio ( box ou TNT) avant .

Author