Invité par IBM France à assister à CIO-CMO Leadership Exchange, la plus grande concentration de CMO ( Chief Marketing Officer ) et CIO ( Chief Information Officer) à Paris le 24 et 25 Octobre dernier.

IBM sous l’impulsion de la Ginni Rometty (WW CEO)

L’ambition de cette conférence et de redéfinir les frontières du Marketing et de l’innovation à travers une meilleure collaboration entre les CMO, CIO.

Voici les grandes tendances de cette conférence (selon moi) :

Nous vivons actuellement dans un marketing d’innovation, l’innovation fait parti du marketing et vice et versa.

Au moment  ou l’information est devenue liquide à travers notamment des réseaux sociaux, des tablettes connectées et de la RFID .

L’experience marketing des consommateurs est permanente, les consommateurs sont devenus exigeant vis à vis des marques et des produits.

A voir les critiques des differentes Keynote Apple où les clients challenges toujours Apple pour plus d’innovations et de revolutions.

L’enjeu des marques : devenir humaine et emotionelle, les médias sociaux ont accéléré cette mutation qui pose de nombreuses questions de positionnement , d’organisation et de vision;  pas évidentes pour les grosses structures.

Ma sélection de “quotes’ pendant ces 2 jours  :

– Right time unless real time,
– you have to experiment,
– all is engagement,
– it’s all about share values

 

Author

Influenceur depuis 2006. Founder & CEO agencedesmediassociaux.com Marketing I Influenceurs I Lifestyle I High Tech Suivez moi sur twitter.com/cyril et instagram.com/cyril