Et si Sony réinventait les usages ?

Home / Et si Sony réinventait les usages ?
Et si Sony réinventait les usages ?

Logo-Sony-20103

Sony, qui a fait sa réputation sur l’innovation ( walkman, photo numérique…) continue à innover.

Compliqué de nos jours de vraiment innover (sans copier) ou innover en intégrant de nouveaux usages…

Apple l’a fait sur la distribution musicale ( iTunes, iPod), la téléphonie (iPhone), la navigation internet ( iPad) …

Sony innove aujourd’hui en choisissant d’investir sur ses divisions « reines » :

Écran avec Bravia, qui sont à mon sens les meilleurs écrans en terme de design et image, rendant B&O presque has been et sur sa division photo notamment avec les NEX et alpha dans une moindre mesure.

Mobile/appareil photo waterproof, le Sony Xperia Z1 permet de réaliser des photos, vidéos en toute circonstance, plus besoin de se balader en vacances avec téléphone, appareil photo et caméra de poche étanche, le Xperia Z1 faits tout ça est plutôt bien avec une qualité d »écran vraiment bluffante.

Xperia Z1 -8 Timeshift_2559 1264-b 0005 no blur_0863-c Xperia Z1- 6

Exit Sony Ericsson, en réintégrant la partie soft et hard, du coup les produits mobiles « Xperia » sont de plus en plus le reflet du savoir-faire de Sony sur les écrans et la photo.

En annonçant la sortie du Sony Xperia Z1, Sony a intégré plusieurs usages en 1 seul appareil.
L’appareil photo qui téléphone, avec son capteur photo de 20 millions de pixels, vidéos HD et étanche à 1 m ( largement suffisant).
cet appareil mobile que l’on transporte avec nous en permanence nous presque plus a photographier, twitter partager qu’a téléphoner.
L’OS reste basé sur Android avec surcouche Sony, enfin un véritable concurrent du monde Apple et son iPhone vieillissant qui n’innove plus beaucoup.

Sony innove encore avec le SMART LENS QX10 & QX100.
À première vus on se dit c’est une optique pour téléphone portable.
Et bien non c’est un véritable appareil photo miniaturisé qui peut se servir de votre mobile ( Android ou iOS) comme d’un écran de contrôle pour ajuster la prise de vue.

Je suis que l’on va voir des nouveaux types de prises de vues tant le format et maniable et permet d’être créatif.

DSC-QX10_Lifestyle_11_Xperia-Z-1200 QX10_White_Main1-1200 QX10_White_Right-1200 QX10_Front-1200 QX10_with_Xperia-i1_3-1200 Le pitch des 2 nouveautés de se début de rentrée :

SMART LENS QX10 & QX100 :
Véritable appareil photo autonome : possibilité de prendre une photo et de zoomer directement depuis le Smart Lens • Capteur haute résolution (QX10 : CMOS Exmor R de 18,2 mégapixels ; QX100 : CMOS Exmor R de type 1″ avec 20,2 millions de pixels), zoom optique, stabilisateur optique SteadyShot actif en photo et en vidéo et réglages manuels pour un résultat parfait • Connexion en un clic à son téléphone Androïd ou iOS via Wi-Fi ou par simple contact via NFC • Viser, recadrer, régler les paramètres : tout est possible depuis l’écran tactile de son Smartphone • Partage et retouche instantanés avec son Smartphone • Disponibles en noir (QX10, QX100) et en blanc (QX10) • Prix estimés : environ 200 € (QX10) et 450 € (QX100).

Le Sony Xperia Z1 :
Le Xperia Z1 est un smartphone étanche exceptionnel qui intègre le meilleur de Sony en matière de technologie, de divertissement, de design et de connectivité avec un appareil photo unique et révolutionnaire. Il offre le même niveau de qualité et de performance qu’un appareil photo numérique compact. Ces prises de vue incroyables sont rendues possibles grâce à une combinaison unique : l’objectif « G Lens™ », un grand capteur d’image CMOS de 1/2,3 pouces, un capteur mobile « Exmor RS™ pour mobile » et un processeur de traitement d’image « BIONZ pour Mobile ». Ce modèle propose également une suite d’applications photo Xperia avant-gardiste tirant parti du viseur unique de l’appareil photo, notamment le partage en direct de vidéos et de photos sur les réseaux sociaux, une fonctionnalité de recherche d’images novatrice et bien d’autres applications à télécharger prochainement grâce au travail des développeurs.
Prix selon opérateurs