Invité pour assister à l’avant première de la nouvelle création originale de Canal+ » Borgia « , la nouvelle série, qui se raconte sur fond de renaissance , violence, sexe et religion, est propulsée par Tom Fontana.
Borgia c’est quoi ? le nom d’une famille à la réputation sulfureuse qui donna deux papes à l’Eglise catholique.

Les 2 premiers épisodes posent le décor et le ton ! une l’époque hyper violente et cruelle, certaines scènes sont assez « brute » ( un peu trop à mon gout)
Une tres belle mise en scène avec des moyens colossaux (pour une coproduction européenne) 25 millions de dollars . La série représente très bien l’époque avec sa violence et sa cruauté (un peu trop réaliste à mon gout), une très bonne interprétation de Stanley Weber ( fils de jacques) qui joue le rôle de Juan.

La série à été présenté au festival de Deauville. Sur Canal + début Octobre, en anglais sous titré en français
Voici les affiches « Instagramées » par mes soins 🙂