Axa Assurance vient de lancer son appli iPhone.

iphone_axa_assurance(photo  via guim.fr )

Plutôt que de proposer une application avec une touche “appel d’un conseiller” comme tous ses concurrents, Axa a poussé le truc plus loin en proposant une application qui permet certes d’avoir des informations, mais surtout de pré-déclarer son accident directement après le choc à tavers les services mobile. En espérant que votre accident ne soit pas trop grave, il suffit d’ouvrir l’application pour se voir proposer 4 choix directs.

Tout d’abord, l’appel d’urgence, à mon avis rarement utilisé car “urgence” rime plus avec “ambulance” qu’avec “assurance” (quoique !).

Les 3 autres choix permettent de remplir une pré-déclaration très facilement, en quelques minutes, avec photos de l’accident, et photos du constat. Le tout est alors envoyé par mail à un conseiller qui se chargera de vous envoyer le tout à l’écris. En y ajoutant ses informations au préalable le dernier bouton permet d’entrer en contact avec son propre conseiller.

En bref, l’application est vraiment bien faite, il faut simplement prendre le reflex de l’installer avant l’éventuel accident, certes cela peut s’assimiler à une démarche pessimiste, mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. Quant à la campagne de pub, elle est vraiment bien faite. La créativité est au rendez-vous avec un spot made in arts & crafts, tout en carton … slogan ? Une application qui n’est pas en carton.

Pour télécharger l’application : http://www.axa.fr/iphone

Diffusion vidéo sponsorisée

Author

Influenceur depuis 2006. Founder & CEO agencedesmediassociaux.com Marketing I Influenceurs I Lifestyle I High Tech Suivez moi sur twitter.com/cyril et instagram.com/cyril