Sport

Nouveau maillot du XV de France – adidas

Ils sont beaux ils sont là, les nouveaux maillot du XV de France  par adidas #allbleus

La vidéo :


Et les maillots :

 

 

Il y a tout juste un an, la Fédération Française de Rugby (FFR) annonçait qu’adidas devenait son nouveau partenaire pour une durée de 6 ans (du 1er juillet 2012 au 30 juin 2018). La marque  de sport n°1 en France redevient ainsi l’équipementier officiel du XV de France et est fière de présenter aujourd’hui un nouveau maillot résolument tourné vers des valeurs qui lui sont chères, donnant ainsi un souffle nouveau au rugby  tricolore. Des professionnels aux amateurs, ce sont tous les fans de rugby et passionnés de sport français qui se reconnaîtront à travers ce maillot bleu, à la fois moderne et puissant. Disponible en avant-première dans les magasins adidas et de la FFR à partir du 14 juillet, ce dernier sera accompagné de toute une gamme rugby (homme – femme – enfant).

 

Un partenariat dans la durée

adidas, qui a signé son premier partenariat avec la Fédération Française de Rugby en 1974, est heureux de revenir aux côtés de la FFR et de l’accompagner pour les six prochaines saisons. Par ce partenariat, l’équipementier souhaite soutenir tous les rugbys – professionnels et amateurs – autour de valeurs communes. Des valeurs d’engagement, de respect, de proximité et de passion. Des gradins aux terrains, l’engagement d’adidas est le même : tout donner, sans compromis, dans le respect des règles et fort de ces valeurs.

 

Le retour du French Flair

Audace, courage et panache : le « French Flair » c’est être inspiré et créatif, c’est savoir oser, prendre des initiatives et surprendre. En redevenant l’équipementier du XV de France, adidas redonne vie au « French Flair » si représentatif du rugby national. Le partenaire historique du rugby renoue avec « l’esprit bleu » en revisitant le passé tout en tenant compte du présent. Ainsi le nouveau maillot se voit réintroduit du bleu historique combiné au bleu actuel.

Pour que la passion demeure, les bandes tricolores véritables emblèmes du sport français ornent le haut du maillot.

Symbole du pays et d’une équipe, le coq est ici vêtu d’or. Luxuriant dans son habit doré, il incarne le courage, la confiance, l’audace et le « flair » à la française.

Le rouge du drapeau rappelant l’esprit guerrier des joueurs apparaît au-delà des bandes tricolores à l’intérieur du col dans lequel les valeurs qui les animent à chaque match sont gravées : passion, engagement, respect, innovation.

Spécificités techniques

Doté des technologies ClimaCool™ et FORMOTION™, toutes deux développées par adidas, le nouveau maillot du XV de France répondra pleinement aux besoins des joueurs. En effet, grâce à ClimaCool™, une technologie combinant des tissus et fibres absorbantes, l’humidité créée par la transpiration sera régulée et évacuée de manière optimale. FORMOTION™ quant à elle a été conçue par adidas dans l’optique de favoriser le confort et la performance. Avec un maillot parfaitement ajusté au corps et offrant une grande liberté de mouvements, les joueurs auront l’impression d’un maillot faisant partie de leur corps.

 

Prix du maillot Replica : 80€

Prix du maillot Authentic : 120€

 

Point de ventes

Le maillot du XV de France ainsi que la gamme FFR seront disponibles en France en avant-première dans les magasins adidas et de la FFR à partir du 14 juillet 2012 et dans tous les réseaux de distribution spécialisée dans le monde entier à partir du 16 juillet 2012.

 

Le nouveau maillot sera porté pour la première fois sur le terrain par les joueurs du XV de France lors de la rencontre France/Australie à l’occasion des tests matchs, le 10 novembre prochain.

No Comment

Leave a Reply