conference LeWeb

LeWeb14 – J3 (Cloture)

LeWeb14 – J3 (Cloture)

C’est terminé !  Hier avait lieu la dernière journée à LeWeb et on a une fois encore été gâté. Pour rendre hommage à cette édition 2014, j’ai décidé de faire un focus sur les trois start-ups gagnantes de la grande compétition qui bat sont plein depuis le début du salon.

#1 Jukedeck

Jukedeck est un générateur de musiques libres de droits qui vous permet de créer une production instrumentale adaptée à vos productions visuelles. Vous choisissez le style, l’ambiance, le rythme et la plateforme génère un son en corrélation avec votre recherche. Cette initiative s’intègre de plain-pied dans le respect des créations artistiques sur le web tout en permettant à l’utilisateur de ne rien payer pour utiliser un son pour illustrer une production.

jukedeck-1

En plus d’être tout à fait innovant et facile d’utilisation, le service propose des musiques de qualités accessibles directement sur la page ou bien téléchargeable en mp3 sur votre machine.

#2  EasySise

Le deuxième prix décerné à LeWeb, récompensait la start-up danoise EasySize. Le concept est simple, vous accompagnez dans votre e-shopping en vous aidant à ne pas vous tromper de taille. Le design du site épuré et élaboré à la fois s’intègre parfaitement dans la démarche de simplification du web e-commerce.

Capture d’écran 2014-12-11 à 20.53.54

De plus la start-up a mis un point d’honneur à prendre le parti pris des Big Datas, en définissant sa stratégie autour des différents profils quali, potentiels utilisateurs du service.

#3 Natural Cycles

La start-up suédoise Natural Cycles, propose un service qui vous accompagne les mères dans leur démarche d’avoir un enfant. Vous pouvez rentrer sur la plateforme un ensemble de données qui après analyses vous fournira des conseils en fonction de vos périodes les plus propices pour tomber enceinte.

Capture d’écran 2014-12-12 à 13.26.45

La start-up a gagné le prix Startup Tour Stockholm et s’inscrit dans les tendances actuelles mêlant santé et digital.

LeWeb c’est fini mais je serai des la semaine prochaine au Cristal Festival de Courchevel. Vous pouvez suivre cette actualité via mes comptes Twitter et Flickr.

No Comment

Leave a Reply