Divers LeWeb

LeWeb14 – J2

LeWeb14 – J2

15803766807_cd2f0341de_z

Deuxième journée passionnante à LeWeb14 ! Le lendemain d’une ouverture déjà plus que réussie, les divers conférenciers ont à nouveau mis la barre très haut en proposant des interventions de haut vol. Décryptage.

Les super startups européennes et les fonds d’investissement.

Suite à la récente massive levée de fonds de Blablacar (autour de 100 millions de dollars), le débat s’intensifie autour des start-ups européennes. Comment se modèle européen peut-il continuer de croître ? Quelles sont les opportunités aussi bien locales qu’internationales ? Autant de questions auxquelles ont tenté de répondre les différents intervenants présents sur scène.

Capture d’écran 2014-12-10 à 17.16.17

Julien Codorniou, responsable du fonds d’investissement Facebook EMEA, insistait notamment sur l’aspect essentiel d’aller puiser sur le modèle Silicon Valley qui reste la source la plus fiable en terme d’identification de marché. S’il soulevait également l’importance du développement local des euros start-ups, il encourage bien évidemment à ouvrir la démarche vers les marchés sud-américains en pleine expansion ou vers des pays comme l’Inde qui symbolisent les futures opportunités numériques.

L’esprit humain au coeur des discussions

Cette année on a pu sentir depuis l’ouverture de LeWeb une édition placée sous le signe de l’esprit. En effet lors de la conférence d’ouverture Loïc Le Meur appelait la foule qui se massait dans la salle à respecter une minute de silence et de méditation. Par cette initiative Le Meur posait les bases du rassemblement de cette année.

Capture d’écran 2014-12-10 à 21.44.09

La conférence The Future of The Mind s’articulait donc autour de cette thématique. Autour de Loïc Lemeur, plusieurs spécialistes de l’organe cérébral ont débattu de ce que l’avenir peut nous apporter dans la manière d’aborder l’optimisation de nos capacités cérébrales, mais pas seulement. En effet il était également question d’améliorer ses capacités sociales. Développer son empathie, son rapport à l’autre tout ça devient possible par des exercices et des méthodes de relaxations novatrices et vivant à améliorer les rapports humains. Un stand de méditation est d’ailleurs accéssible durant toute la conférence.

À voir également cette vidéo de la conférence sur le Brand Experience ! 

Vous pouvez continuez à suivre LeWeb14 en live stream, ou bien via mes profils twitter et flickr.

À demain !

15991078355_2e52c31689_z (1)

 

No Comment

Leave a Reply