Applications Sport

Le Tour de France 2013 100% digital avec francetvsport

Le Tour de France 2013 100% digital avec francetvsport

France Télévisions et francetvsport innovent pour le centième Tour de France en proposant de devenir vous même le réalisateur de la course !


Quelques initiatives avaient été misent en place pour les J.O de Londres, les équipes de France Télévisions digital et francetvsport ont affiné la couverture de cette épreuve sportive en rajoutant des fonctionnalitées trés innovantes.

a7fa5ab251cf0a7f

L’option multi-cam, qui vous permet via l’application francetvsport ou si vous disposez d’une TV connectée de choisir vous même le flux vidéo ce que vous désirez voir, parmis les 4 caméras embarqués au coeur du peloton sur les motos de France Télévisions.

a7e0f40b51cf0a7e

La big data est au rendez-vous avec toutes les statistiques disponibles en temps réel sur chaque moment de la course.

a7e921f051cf0a7e580x580

Trois reporters de la rédaction multimédia des Sports, dont l’un sera entièrement dédié aux réseaux sociaux, suivront chaque étape de l’intérieur et la feront partager aux internautes par leurs reportages, analyses, interviews, photos et vidéos. Les journalistes de l’antenne contribueront également au dispositif numérique via leurs tweets et leurs interactions avec les « twittos » passionnés du Tour.

a7e51a9e51cf0a7e

Les téléspectateurs seront invités à jouer et interagir en répondant à des quiz, des pronostics et des sondages. Ils pourront aussi suivre et partager sur Facebook, Instagram et Twitter les grands moments de la course avec les présentateurs et consultants de France Télévisions, via #francetvsport. Les meilleurs tweets, commentaires Facebook et photos Instagram seront sélectionnés par l’équipe éditoriale et affichés à l’antenne pendant l’émission l’Après Tour.

Prêt pour vivre l’experience du tour de france ?

A suivre le compte de francetvsportl’application pour iOS 

1 Comment

  • Reply

    AS

    9 juillet 2013

    Je pense plutot pas mal que franceTV développe plusieur plateforme pour faire evoluer la TV.
    Pour les JO de Londres l’info avais était peut diffuser alors que FranceTV diffuser une multitude de sport
    en meme temps sur plusieur plateforme différente.

Leave a Reply