conference

E-Commerce One to One 2015 Monaco / Ouverture

E-Commerce One to One 2015 Monaco / Ouverture

Première journée très chargée en cette 5 ème édition du E-commerce one to one de Monaco. Arrivé tôt ce matin en principauté, nous avons tous bénéficié d’un accueil chaleureux, ponctué en milieu de matinée par une plénière d’ouverture qui aura tenue toutes ses promesses et annoncé la couleur pour les trois jours à venir.

#EC1to1 c’est parti sous le soleil de @GvtMonaco @ecommerce1to1 pic.twitter.com/330YQPl8Vq

— Cyril Attias (@cyril) 18 Mars 2015

Lors de cette plénière d’ouverture, l’organisation a tout d’abord chaleureusement remercié la FEVAD de soutenir un projet devenu iconique depuis maintenant plus de 5 ans, nous rappelant par la même que le e-commerce en France connait aujourd’hui un essor en perpétuelle croissance. On attend pour 2016 plus 60 milliards pour la e-commerce, avec 10% du retail qui passera via internet et 10% des ventes qui se feront sur mobile.   Capture d’écran 2015-03-18 à 19.11.15   En fin de journée, j’ai pu assister à une seconde plénière avec pour thème le e-commerce de demain où Olivier Mathiot (co-fondateur de PriceMinister) à voulu inverser la table reonde en se faisant modérateur 🙂 le voici en nouvelle speakerine. Le panel composé de nous a exposé les enjeux fondamentaux qui constitueront l’avenir du commerce numérique.       

#ec1to1 @oliviermathiot nouvelle speakerine #ecommerce 😉 #twitter Une photo publiée par Cyril Attias (@cyril) le


Une des choses qui m’a frappé de prime à bord, c’est le sérieux des études présentées, la rigueur apportée aux chiffres ainsi que l’efficacité des présentations à la fois dynamiques et extrêmement complètes.

De bon augure avant d’entamer 3 jours qui s’annoncent passionnants à tous égards !

A suivre un résumé du moral des e-commerçants en France par la FEVAD

Vous pouvez suivre le salon E-commerce One to One, directement sur leur site ou via le hashtag #ec1to1.
Les actualités du salon et les évènements marquants seront également disponibles sur mon blog ou mes comptes Twitter et Instagram.

No Comment

Leave a Reply